Astuces pour le jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

Les 7 Boules de Cristal dans le jeu vidéo DBZ Tenkaichi Budokai 3

Obtenir les 7 boules de Cristal

Les boules de cristal sont disséminées à travers les niveaux et il est possible d'en obtenir en récompense si on gagne les tournois officiels.

Lorsque l'on a réunit les 7 boules de cristal, on peut appeler l'un des Shenrons et débloquer certains personnages cachés ainsi que des objets ou des points Z.

Quelques méthodes pour réunir les 7 boules de Cristal plus facilement :

Dans le mode histoire, il est particulièrement facile de trouver des boules de Cristal dans les missions Goku contre Slug et Trunks contre Cell (il suffit juste de foncer dans les bâtiments).

Collecter les 7 boules de cristal rapidement dans le jeu vidéo DBZ Tenkaichi 3.

Invoquer le Dragon que vous voulez avec les 7 boules de Cristal

Il y a 3 Shenrons différents dans Tenkaichi 3 : Le Shenron classique, le Shenron de Namek et le Shenron rouge et chacun d'entre eux permettent d'obtenir des items différents.

Le Shenron qui est invoqué lorsqu'on a réunit les 7 boule de Cristal est aléatoire donc pour invoquer le Shenron que l'on souhaite, sauvegarder la partie et invaquer Shenron avec les 7 boules de Cristal.

Si ce n'est pas le bon Shenron qui apparaît, il suffit juste de redémarrer la console, de charger la partie que vous avez sauvegardé juste avant de faire l'invocation et de réinvoquer Shenron avec les boules de Cristal jusqu'à ce que le Shenron que vous voulez apparaisse.

Invoquer le bon Shenron (Dragon) dans le jeu vidéo DBZ Tenkaichi 3.

La Fusion

Fusionner en cours de combat est possible seulement lors des combats en équipe et uniquement avec la liste de personnage ci-dessous :

- Goku (Fin) Forme de base et Vegeta (2ème Forme) forme de base.
- Goku GT Super Saiyen 4 et Vegeta (2ème Forme) Super Saiyen 4.
- Sangoten et Trunks Enfant forme normal ou Super Saiyen.;

Pour réalister la Fusion, appuyer sur R3 et garder enfoncer cette touche tout en appuyant sur droite, gauche, haut ou bas afin de fusionner en la forme souhaitée (Vegeto, Gogeta, Gogeta SSJ4, Gotenks forme de base, Super Saiyen, Super Saiyen 3).

Comment réaliser des KOs en un coup avec certains personnages

Vaincre les personnages maléfiques en 1 coup avec Diableman (Akuman)

Le Kikoha Ultime de Diableman inflige plus ou moins de dégâts à l'adversaire en fonction de sa nature bonne ou mauvaise. Plus un personnage est mauvais, plus le Kikoha Ultime de Diableman est efficace et à l'inverse, plus un personnage à le coeur pur, moins il subit de dégâts.
Sur des personnages comme Bou (Mal Incarné) le roi démon Piccolo ou encore Super Janemba, le Kikoha Ultime de Diableman fait 30000 de dégâts (3 barres) par défaut et plus de 40000 de dégâts et si on lui donne la potara Super+3, mettant ces personnages KO en un coup.

Donc si en plus de la potara "Super+3", on donne à Diableman la potara "Mesures Secrètes", il pourra faire son Kikoha Ultime dès le début du combat et mettre les adversaire maléfiques qui ont 40000 (4 barres de vie) hors de combat en quelques secondes.

Mais, il est aussi possible de faire beaucoup plus de dégâts avec Diableman et de mettre KO en un coup des personnages comme le géant Hildegarn, Li Shenron, Broly, ... qui ont plus de barres de vie, à condition qu'ils sont équipés de certaines potaras.

La vidéo ci-dessous montre comment arriver à ce résultat contre tous ces personnages et quelles potaras donner à Diableman et à ses adversaires :

Comment mettre KO en un coup les personnages malfaisants avec Diableman dans le jeu Dragon Ball Z Tenkaichi 3 (Tutoriel vidéo).

Vaincre les adversaires en 1 coup avec Goku (Milieu)

1) Technique qui ne fonctionne que sur la planète Namek mais avec tous les adversaires à condition qu'ils ne soient pas équipés de potaras qui augmentent leur stats et leur points de vie :

Donner au personnage Goku (Milieu) les potaras "Ki+2", "Mesures Secrètes" et "Puissance Namek" et choisissez l'arène "Planète Namek". Lorsque le combat débute, faites faire deux fois l'abilité "Donnez moi votre énergie" à Goku et ensuite, passez en mode puissance max. Balancez un gros Genkidama dans la tronche de votre adversaire et il sera KO.

Astuce avec Goku pour mettre les adversaires KO en un coup.

2) Technique un peu moins puissante mais qui marche sur toutes les cartes :

Personnaliser le personnage Goku (Milieu) avec la potara "Mesures Secrètes" qui donne le plein d'unités d'énergie et la potara "Super+3 qui augmente la puissance des Kikohas. Lorsque le combat début, lancer 2 foix l'abilité "Donnez moi votre force" qui coûte 2 unités d'énergie. Faire ensuite un Genkidama et la plupart des adversaires seront KO en 1 coup.

3) Faire 99 999 de dégâts avec Goku (Milieu)

Equippez Goku "Milieu" avec les potaras :
- Puissance Namek
- Super+3
- Justicier (pour diminuer le nombre d'unite d'énergie nécessaire pour faire les abilités)
- Type = Tienshinhan (avec ce type d'IA, le personnage aura tendance à privilégier les Kikohas Ultimes.

Jouer sur Namek et rester loin de l'adversaire pour qu'il lance de petites décharges d'énergie afin de pouvoir les renvoyer ce qui fait monter plus rapidement la barre de chargement des unités d'énergie.

Quand Goku Milieu a 6 unités d'énergie, faire 3 fois l'abilité "donner moi votre force" et une fois l'abilité 'Ca commence à me plaire" et ensuite lancer le Genkidama sur l'adversaire et il mettra KO l'adversaire ou fera 99 999 de dégâts pour les personnages ayant plus de 99 999 de vie (comme pour Gogeta et Vegito si le joueur à fusionner au cours du jeu des personnages équippés de la potaras "entraînement avec Kaio").

Faire 99999 de dégâts dans Tenkaichi 3 avec Goku sans potaras rouges.

Mettre KO en un coup les adversaires avec Tenshinhan :

Si on donne à Tenshinhan les bonnes potaras, sa technique Ultime mettra n'importe quel adversaire KO.

Dans Tenkaichi 3, Tenshinhan peut mettre KO en un seul coup n'importe quel adversaire (Astuces pour DBZ BT3).

Penser à appuyer de façon répétée sur la touche triangle quand Tenshinhan fait son Kikoha Ultime pour que l'astuce marche.

Les combos infinis

Certains personnages peuvent faire des enchaînements infinis, les voici :

Les enchaînements infinis classiques

Ces combos infinis sont généralement assez simples à faire et requiert juste de répéter en continue un enchaînement basique de 2 ou 3 coups.

Le combo infini de Chaozu

Le combo infini de Chaozu dans le jeu Dragonball Z Budokai Tenkaichi 3.

Le combo infini de Garlic Jr

L'enchaînement infini de Garlic Junior dans Dragon Ball Z Tenkaichi 3.

Le combo infini de Boubou (Petit)

Contrairement aux autres combos infinis classiques, le combo infini de Boubou (Petit) est assez difficile à faire car il nécessite un très bon timing : Le rythme des coup doit être assez rapide mais pas trop et l'interval entre les coups doit être régulier. Si ce n'est pas le cas, l'adversaire sera projeté en arrière, ce qui mettra fin à l'enchaînement.

Boubou (Petit) a un combo infini dans le jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3.

Le (Pseudo) combo infini de Boubou (Mal incarné)

Alors pour cet enchaînement infini de Boubou (Mal incarné), il fonctionne parfaitement mais le compteur de coups revient à zéro chaque fois que 7 coups consécutifs sont donnés, par contre le combo continue comme pour les autres combos infinis.

Le pseudo-enchaînement infini de Boubou (Mal Incarné) dans le jeu Dragonball Z Tenkaichi 3.

Les combos infinis avec les personnages dont la technique de lancer absorbe du ki

Pour réaliser ce type de combos infinis, il faut tout d'abord briser la garde de l'adversaire quand il n'a pas beaucoup de ki pour qu'il devienne inconscient. Ensuite, il faut utiliser la technique de lancer pour projeter l'adversaire, ensuite le poursuivre avec le vol du dragon (L2+Croix), lui donner un petit coup pour stopper la projection, utiliser de nouveau le lancer, ensuite ré-utiliser le vol du dragon, redonner un petit coup à l'adversaire pour stopper la projection, ect ...

Le combo infini de Dr Gero

Faire un combo infini avec le personnage Dr Gero dans le jeu vidéo Dragonball Z Tenkaichi 3.

Le combo infini de C-19

Comment faire un combo infini avec C-19 dans Tenkaichi 3.

Le combo infini de Cell Imparfait

Comment faire un combo infini avec Cell Imparfait dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Tenkaichi 3.

Le combo infini de Cell forme 2

Faire un combo infini avec Cell Forme 2 dans le jeu de combat Dragonball Z Tenkaichi 3.

Le combo infini de Babidi

Ce combo infini avec Babidi est possible uniquement si vous jouez dans les arènes "Palais de Dieu" et Espace (à cause de l'angle de la projection du lancer de Babidi).

Comment faire un combo infini avec le personnage Babidi dans le jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3.

Faire un combo infini contre les personnages géants

Ce type d'enchaînement infini contre les personnages géants fonctionne uniquement si vous avez choisi un personnage qui frappe normalement, c'est-à-dire qui ne peut pas étourdir les géants avec ses coups normaux :

Comment faire un combo infini contre les personnages géants dans le jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3.

Et ça marche aussi contre Broly Super Sayen Légendaire :

Comment faire un combo infini contre Broly Super Sayen Légendaire dans DBZ Tenkaichi 3.

Envoyer des décharges d'énergie de type disques destructeurs :

Avec Goku (Début), Goku (Milieu), Goku (Fin), Krillin et C-18, appuyer sur R1 et appuyez sur Triangle pendant 1 moment. Le personnage s'élèvera un peu dans les airs et lancera un disque destructeur sur l'adversaire.

Mettre l'adversaire KO debout pendant un moment

Cette astuce est particulièrement utilise si vous utiliser un personnage comme Cell, Babidi, Dr Gero ou C-19, car si vous briser la garde de l'adversaire, vous pourrez réaliser l'un des combos infinis mentionnés plus haut.

Donc pour briser la garde de l'adversaire, quand son niveau de Ki est bas (2 barres), utiliser une attaque chargée de type brise-garde (garder appuyer haut+carré par exemple) et s'il bloque, son Ki passera en mode négatif et il sera sonné jusqu'à ce que son Ki redevienne positif.
De plus, si le personnage que l'on contrôle est équipé de la potara "Briseur d'esprit" ou de "Puissance Gigantesque", les dégâts de Ki lorsque l'on brise la garde de l'adversaire sont augmentés.

Absorber de l'Energie avec Dr Gero, C-19 et Super C-17

Quand l'adversaire vous attaques avec une technique à base d'énergie, garder appuyer Cercle (Blocage) et appuyez sur gauche ou droite pour que votre personnage absorbe la technique de votre adversaire.

Déplacements rapides

En mode Puissance Maximum et uniquement avec certains personnages (comme Goku SSJ3 par exemple), appuyez sur Cercle et sur les flèches de direction. Ca permettra à votre personnage de disparaître et de reépparaître tout en se déplaçant.

Faire un contre

En appuyant sur Cercle+triangle, le personnage bloquera ou esquivera les attaques de l'adversaires et contrera.

Entrer dans la maison de Tortue Géniale avec Broly Super Saiyen légendaire

Si l'arène choisie pour le combat est l'île de Tortue Géniale et que vous contrôler Broly Super Saiyen légendaire, il est possible de rentrer dans Kame House si à un moment du combat, le joueur 2 est situé à l'opposé de l'entrée de Kame House (bien sûr il fait que la maison de Tortue Géniale soit toujours débout). Lorsque c'est le cas, avec Broly Super Saiyen légendaire, foncez sur la porte et tout en guardant le bouton d'accélération appuyé, donnez un coup chargé contre la porte.

L'élan de ce coup devrait faire entrer Broly dans Kame House comme c'est le cas dans la vidéo ci-dessous :

Broly à l'intérieur de Kame House (Astuce pour Dragon Ball Z Tenkaichi 3)

En plus, cette technique permet de faire rentrer tous les personnages que l'on veut dans la maison de Tortue Géniale à condition de réaliser cette manip :

Comment faire rentrer tous les personnages de Tenkaichi 3 dans la maison de Tortue Géniale.

Dans l'image, Gohan et Videl se retrouvent ensemble dans la maison de Tortue Géniale (qui lui-même apparaît dans l'écran de télévision avec un sourire narquois xD).

Entrer dans la maison de Goku avec Arale

Si vous choisissez le personnage Aralé et le stage Mont Paozu, il sera possible d'entrer dans la maison de Goku et Chichi. La façon de faire est similaire à celle qui permet de rentrer dans Kame House avec Broly.

Astuce pour le jeu Tenkaichi 3 : Faire entrer Aralé dans la maison de Goku dans le stage "Mont Paozu".

Il est possible sortir des limites du stage "Route de Montagne"

Avec cette astuce, vous pouvez faire sortir le personnage que vous contrôlez des limites du stage "Routes de Montagne". Et quand vous êtes en dehors du niveau, vous pouver toucher l'adversaire avec des petites décharges énergétiques et des kikohas mais lui ne pourra plus vous toucher(il touchera le sol qui se trouve entre lui et votre personnage).

Comment sortir des limites du stage "Route de Montagne dans Tenkaichi 3.