Dragonball Xenoverse 2

Présentation rapide de Dragon Ball Xenoverse 2 :

Dragonball Xenoverse 2 est un jeu vidéo orienté multijoueurs et qui met l'accent sur les combats en équipe. Le jeu peut être joué entièrement en solo et il est possible de faire des matchs en 1 contre 1.
Le jeu a été publié en Octobre 2016, il est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC Steam et c'est le second épisode de la série Xenoverse.
Dans Xenoverse 2, c'est le même principe que dans Xenoverse 1 : Le joueur doit créer un personne et le faire évoluer afin de pouvoir compléter les différentes quêtes proposées par le jeu.
Aussi, pareil que dans l'épisode 1, le joueur accède aux différents modes de jeu à travers la ville de Tokitoki, renommée Coton City pour l'occasion et bien plus vaste qu'auparavant.

Les modes de jeu disponibles dans Dragonball Xenoverse 2

La Quête principale

C'est le mode histoire de DBXV2. En la compléter, le joueur débloquera un certain nombre de personnages, costumes, arènes et objects.

Les Quêtes parallèles

Il y a environ 100 quêtes parallèles dans Xenoverse 2 et elles consistent à permettre au joueur de rejouer la trâme de Dragon Ball en étant par exemple dans le camp des ennemis de Goku et de sa bande. Compléter les quêtes parallèles permet aussi de débloquer des personnages, costumes et autres objets.
En plus de ça, certains patrouilleurs du temps contrôlées par l'IA apparaissent dans certaines quêtes parallèles et si le joueur les défie et les vainc, il pourra récolter sur eux des objets spéciaux, voire une ou deux boules du Dragon.
Aussi, les quêtes parallèles peuvent être jouées en ligne avec d'autres joueurs.

Les Quêtes des failles Temporelles

Les Quêtes des failles Temporelles sont des quêtes spéciales : Il y en a 5 au total et chacune d'elle permet d'obtenir un Oeuf du Temp. Si le joueur récolte 5 oeufs du temps et parle à la Kaioshin du temps, cela débloquera une mission cachée dans le mode histoire.

En quoi consistent les quêtes des failles temporelles ?
5 portails apparaissent dans la ville de Coton City et chacun d'eux mène à un endroit différent : La maison d'Hercules Satan, Capsule Corporation, la maison d u Doyen des Nameks, la maison de Boubou et le vaisseau de Freezer. Si le joueur entre dans ces failles temporelles, il va rencontrer des personnages qui vont lui confier des missions spéciales comme par exemple aider les Nameks à protéger les boules du dragon ou aider Boubou à fonder une famille.

Les Missions Experts

Les missions Experts sont les quêtes les plus difficiles du jeu et il y en a une quinzaine au total. Dans ces quêtes, le joueur doit faire équipe avec des personnages gérés aléatoirement par l'IA ou avec d'autres joueurs afin de vaincre un ou plusieurs ennemis en un temps donné (Ce sont des missions chronométrées). C'est les seules missions du jeu qui mettent en scène des combat à 6 contre 1.
Ce qui rend ces missions si dures (du moins quand on joue en solo), c'est le fait que le ou les ennemis ont plus de barres de vie et qu'ils possèdent 3 attaques temporelles en plus de leurs attaques habituelles.
La première de ces attaques temporelles, c'est une énorme boule d'énergie que le joueur et ses coéquipiers devra essayer de renvoyer. S'il n'y arrive pas, lui et ses coéquipiers recevont de gros dégâts. Il va s'en dire que ce "bras de fer" déclenché par l'ennemi fait perdre du temps à l'équipe.
La seconde attaque temporelle consiste pour l'ennemi à ouvrir des failles temporelles, à propulser le joueur et ses coéquipers dedans et à les refermer. La conséqunce, c'est que le joueur et son équipe réapparaissent dans d'autres arènes qui contiennent des ennemis et ils doivent vaincre ces derniers afin de pouvoir retourner dans l'arène où se trouve l'ennemi principale.
La troisième attaque temporelle, c'est une technique qui rend le joueur et/ou ses coéquipiers maléfiques. Si le joueur est touché par cette technique, il sera téléporté dans l'arène des Crystaux où il devra vaincre son double afin de pouvoir revenir dans l'arène où se déroule le combat principal. Par contre, si un ou plusieurs des coéquipiers du joueurs sont touchés, ils deviendront maléfiques et feront partie de l'équipe de l'ennemi. La seule façon de les ramener est de les vaincre afin de leur faire reprendre leurs senses.

Le Mode Combats libres

Dans le mode Combats Libres (ou mode Versus), Le joueur peut faire des combats en 1 contre 1, 2 contre 2 et 3 contre 3 contre l'ordinateur ou contre d'autres joueurs.

Le Mode Entraînement

Le mode entraînement permet de tester les différentes techniques du jeu, les combos ou la puissance des objets équippés sur un adversaire qui ne bouge pas (Car dans ce mode, les dégâts causés par le joueur s'affichent à droite de l'écran).

Le Mode Tournois

Dragonball Xenoverse 2 a un mode tournois mais il se joue en ligne uniquement (contre d'autres joueurs).

Les Quêtes des entraîneurs

Les quêtes normales des entraîneurs

Il y a plusieurs entraîneurs à Coton City et si le joueur leur parle, ils l'entraîneront. Généralement, ces quêtes se déroulent de la façon suivante : L'entraîneur donne une technique au joueur et lui demande de l'affronter ou d'affronter un ou plusieurs adversaires. Pour conserver définitivement la technique, le joueur devra remporter le combat soit normalement soit en finissant ses adversaires avec la technique que l'entraîneur lui a apprise.

Les quêtes spéciales des entraîneurs

A certains moments, certains entraîneurs vont proposer au joueur de faire des entraînements spéciaux. C'est le cas par exemple de Yamcha qui propose au joueur de tester sa rapidité en lui demandant de ramener le plus rapidement possible des pierres qu'il va lancer à travers la ville.

Demander à un entraîneur de devenir son maître

Le joueur peut demander à l'un des entraîneurs de devenir son maître et s'il travaille son affinité avec lui, ce personnage viendra l'aider s'il est en difficulté au cours d'une mission.

Les Quêtes Défis

Le vieux Kaioshin qui est posté à l'entrée du Lycée Orange Star à Coton City donne des leçons spéciales qui permettent d'apprendre à utiliser les enchaînements et mouvements avancés du jeu. Ces quêtes défis ne rapportent rien dans le jeu mais leur complétion octroie un Trophé au joueur (donc il est nécessaire de les compléter pour finir le jeu à 100%).

Le Scénario de Dragonball Xenoverse 2


Comme dans Xenoverse 1, Towa et Mira essaient de changer l'Histoire de Dragon Ball et le joueur devra voyager à différentes époques grâce aux parchemins afin de les stopper et rétablir l'Histoire ou qui sait ... peut-être la changer cette fois.

Le gameplay de Dragonball Xenoverse 2

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, le gameplay de la série Xenoverse est un mélange entre Tenkaichi 3, Zenkai Battle Royal, Battle of Z et Budokai 3 avec une touche de Dragon Ball Saga (pour le côté coopération). Et pour ce second opus, le système de combat est toujours similaire à celui de Xenoverse 1 mais il a été grandement amélioré et enrichi par un certain nombre de nouveautés.

Les éléments du système de combat qui étaient déja présents dans Xenoverse 1 :

Les combats sont toujours entièrement en 3D et les personnages peuvent voler, nager, courir, utiliser des attaques de mêlées et des attaques énergétiques.
Quand un personnage est touchée par une attaque puissante, il est marqué (hématomes, sang, ect ...).
Les combats peuvent se terminer par un match nul ou un double KO.
Lors de certaines missions, il est possible de voyager d'une arène à une autre grâce à des portails de sauts.
Les personnages peuvent se téléporter derrière leur adversaire (à condition de l'avoir locké avec le réticule).
Il est possible de donner des coups légers ou chargés.
Les personnages ont tous une technique de lancer et les bras des Nameks et des Majins s'allongent pour attrapper l'adversaire s'il est loin.
Les clashs de mêlées sont toujours présents dans DBXV2.
Si deux techniques énergétiques se percutent, elles s'annulent, sauf pour certaines techniques qui les traversent et vont quand même toucher l'adversaire.
Quand un personnage est touché par un coup de mêlée puissant, il y a un ralenti et un gros plan sur son visage déformé par l'impact avant qu'il ne soit projeté.

Les nouveautés et améliorations incorporés à Dragon Ball Xenoverse 2 :

Les personnages Saiyens créés par le joueur peuvent désormais se transformer jusqu'en SSJ3.
Il est désormais possible d'utiliser plusieurs transformations au cours du même combat (Ex: SSJ1, SSJ2, SSJ3).
Les personnages Nameks créés par le joueur peuvent se transformer en Namek géants.
Les personnages Démons du froid créés par le joueur peuvent désormais se transformer.
Les personnages Majins créés par le joueur peuvent aussi désormais se transformer.
Les personnages Humains créés par le joueur ont désormais une forme éveillé (où ils obtiennent le baton magique).
Un sprint du dragon à désormais été ajouté au système de combat et il permet de poursuivre un adversaire projeté afin de continuer les enchaînements.
Une barre d'endurance a aussi été ajouté au système de combat afin de limiter les spams (problème récurrent dans Xenoverse 1).
Il est maintenant possible de briser la garde de l'adversaire.
Il est désormais possible de renvoyer les petites décharges d'énergetique de l'adversaire.
Les attaques de mêlées sont plus rapides, plus précises et les impacts des coups ont été améliorés.
Il y a maintenant un mode entraînement pour tester ses combots et les attaques énergétiques.
La ville de Tokitoki est maintenant 7 fois plus grande et a été renommé en Coton City.
Le joueur peut désormais se déplacer dans la ville à l'aide de véhicules ou en volant (à partir d'un certain niveau).
Le nombre de personnage a été augmenter (Plus de 10 personnages ajoutés, sans compter ceux que les DLCs ajouteront).
Dans Xenoverse 2, il n'est plus nécessaire de rejouer encore et encore les quêtes secondaires afin de pouvoir collecter certains objets rares manquants.
Les effets visuels du jeu ont été améliorés et d'autres ajoutés (comme par exemple les pierres qui se soulèvent quand les personnages chargent leur ki).
Les animations des personnages sont désormais plus fluides que ce soit sur PC, PS4 ou Xbox One car Xenoverse 2 tourne à 60fps par seconde.

Les défauts qui étaient présents dans Xenoverse 1 et qui n'ont pas été corrigés par Dragonball Xenoverse 2 :

Il est impossible de faire un tournois hors ligne contre l'IA.
La règle de sortie du ring n'a toujours pas été implémentée à l'arène Tournois.
Les clashs de techniques énergétiques n'existe pasnt (Elles s'annulent).
Il arrive que les personnages tapent dans le vide (problème de collisions, distances et angles dus à la taille et allonge des différents personnages).
Le jeu calcule l'angle des projections de manière à ce que les personnages projetés évitent les obstacles. Donc, si vous donnez un gros direct du droit à un personnage qui est dos à un immeuble par exemple, il sera projeté à ... 45° (à gauche ou a droit quoi, au lieu d'être projeté en arrière). Pareil lorsque l'adversaie est à la limite du niveau. Non seulement, ce n'est pas très réaliste mais c'est aussi assez ennuyeux pour les poursuites.
Quand un personnage bloque, même si vous êtes positionnez derrière lui et que vous le frappez, le blocage fonctionnera.
Quand un personnage réalise une technique ultime, il est invincible pendant la durée de la technique et si vous êtes derrière lui à essayer de le frapper pendant qu'il fait la technique, votre personnage pourra même subir des dégâts.
Si certaines arènes sont vastes, certains autres sont toujours un peu trop petites pour un jeu qui peut afficher jusqu'à 7 combattants à l'écran.
Quand les personnages Saiyens créés par le joueur se transforment en SSJ1 et SSJ2, la forme de leurs cheveux ne changent toujours pas (mais elle change en SSJ3 heureusement).
L'IA des alliés et assez moyenne même s'ils sont tout de même utiles pour occuper l'ennemi, pour ranimer le joueur et leurs coéquipiers s'ils ont été mis KO et aussi ils sont utiles contre les personnages géants.
Certaines formes des personnages n'ont toujours pas été ajoutés au jeu (Ex: Freezer forme 2 et 3, Cell forme 2, ect..) et certaines transformations sont considérées par le jeu comme des personnages indépendants (donc impossible de se transformer en ces formes en cours de combat).
Les personnages créés par le joueur ne parlent toujours pas lors du mode histoire (Ils hochent de la tête et c'est tout).
Il y a toujours des problèmes de caméra, surtout lors des combats en équipes, lorsque le personnage contrôlé par le joueur se trouve vers un relief ou dans certains niveaux comme L'intérieur du vaisseau de Freezer.
Pour locker un adversaire, il faut se rapprocher assez près de lui. C'est assez ennuyeux dans les arènes qui sont vastes si on s'est trop éloigné des autres personnages en poursuivant un ennemi : Dans ce cas, il peut arriver que l'on ne sachent plus où sont les autres personnages et il faut les chercher et se rapprocher suffisamment près des ennemis pour pouvoir les Locker avec le réticule.
La plupart des dégâts sur l'environnement disparaissent toujours au bout de 3 secondes.

Défaults et bugs inherents à Dragon Ball Xenoverse 2 :

Certaines attaques énergétiques sont très difficiles à utiliser : Elles tapent systématiquement à côté, sauf si avant de les faire, on déséquilibre l'adversaire juste avant, au corps à corps, en brisant sa garde.
Les musiques sont assez moyennes, surtout celle utilisé à Coton City.
Les chargements sont assez longs (mais ce problème a été grandement amélioré grâce au patch 1 de Novembre 2016).
Il arrive que les personnages enemis soient projetés ou téléportés hors des arènes (C'est le cas notemment dans les missions experts lorsque un ennemi utilise une énorme boule d'énergie : Si elle touche, après l'explosion il arrive régulièrement que ce personnage ennemi se retrouve soit à l'extérieur de l'arène, soit sous l'arène. Et dans ce cas, pour pouvoir arriver à finir la mission, il faut la recommencer.

Plus d'infos sur le contenu de Dragonball Xenoverse 2

Les personnages de Dragon Ball Xenoverse 2

Sans les DLCs, Dragon Ball Xenoverse 2 a 75 personnages jouables (sans compter les transformations que le jeu considère comme personnages à part entière). Le jeu comporte des personnage de l'anime Dragon Ball Z, des films d'animations DBZ, de Dragonball GT et de Dragon Ball Super.

Liste des personnages du jeu

Tous les personnages du jeu Dragon Ball Xenoverse 2.
Saiyens / Guerriers de l'Espace

Broly LSSJ, Evil Broly LSSJ

Bardock forme de base, SSJ, SSJ2 et SSJ3

Thalès

Raditz

Nappa

Vegeta (Détecteur), SSJ, SSJ2, Majin Vegeta, SSJ4, SSJ Bleu.

Goku Forme de base, Kaioken, SSJ SSJ2, SSJ3, SSJ Dieu, SSJ Bleu.

Goku GT forme de base, SSJ1, SSJ3, SSJ4.

Pan.

Gohan (Petit)

Gohan Ado SSJ1 et SSJ2.

Gohan Adulte Forme de base, SSJ1, SSJ2, Gohan Ultime et Guerrier Intergalactique.

Gohan du futur, forme de base et SSJ1.

Trunks du futur forme de base et SSJ1, Trunks (Patrouilleur du Temps), Trunks GT et Trunks de Dragon Ball Super (base,ssj1,ssj2).

Trunks (Petit) Forme de base et SSJ1.

Songoten forme de base et SSJ1.

Gotenks forme de base, SSJ1 et SSJ3.

Vegeto forme e base et Super Vegeto.

Gogeta Super Saiyen et SSJ4.

Cabe forme de base et SSJ1 (Ce personnage de Dragonball Super est inclus dans le DLC Pack 1).

Humains

Krillin.

Yamcha, Yamcha (Super Méchant).

Hercule Satan.

Videl, Guerrière Intergalactique.

Tenshinhan.

Nameks

Petit Coeur, Petit Coeur fusionné avec Kami.

Neil.

Slug.

Aliens

Jaco.

Raspberry (Soldats de Freezer).

Saibaiman.

Dodoria.

Zarbon.

Apple.

Guldo.

Recoome.

Barta.

Jeece.

Ginyu.

Freeza forme 1, Forme finale, 100%, Freezer Doré et Freeza Doré (Super Méchant).

Cooler 4ème forme, Forme finale, Metal Cooler et Metal Cooler (Super Méchant).

Frost forme finale (Ce personnage de Dragonball Super est ajouté par le DLC Pack 1).

Androids / Cyborgs

Android 16 (C-16)

Android 17 (C-17)

Android 18 (C-18)

Super C-17

Cell Forme imparfaite, Cell Parfait, Cell Parfait 2 et Cell Parfait 2 (Super Méchant).

Cell Junior.

Majins

Boubou.

Bou (Petit), Bou (Petit, Super Méchant).

Super Bou.

Dragons

Nuova Shenron.

Eis Shenron.

Omega Shenron, Omega Shenron (Super Méchant).

Dieux et Démons

Super Janemba, Super Janemba (Super Méchant).

Beerus (Bills), Le Dieu de la Destruction.

Whis.

Hit.

Mira, Mira (Super Méchant).

Towa.

Goku Black (Bonus de précommande et il ne peut pas se transformer en SSJ Rose mais ça pourrait être ajouté par les DLCs).

Les personnages non jouables de Dragonball Xenoverse 2

Vegeta Gorille Géant (Ennemie).

Raditz Gorille Géant (Ennemie).

Nappa Gorille Géant (Ennemie).

Bardock Gorille Géant (Ennemie).

Baby Vegeta Gorille Géant (Ennemie).

La Kaioshin du Temps (Personnage du mode Histoire).

Le vieux Kaioshin (Personnage du mode Histoire).

Tokitoki (Personnage du mode Histoire).

Bulma (Personnage du mode Histoire)..

Guru, le Doyen des Nameks (Personnage du mode Histoire).

Mira (Towa Absorbé, Ennemie).

L' éditeur de personnages de Dragonball Xenoverse 2

Comme dans Dragonball Xenoverse 1, dans DBXV2, le joueur créé un avatar grâce à l'éditeur de personnages inclus dans le jeu.

Les types de personnages qui peuvent être créés dans Dragon Ball Xenoverse 2 :

Comme dans DBXV1, il y a 8 types de personnages qui peuvent être créés dans Dragonball Xenoverse 2 :

- Saiyen (H)
- Saiyen (F)
- Humain (H)
- Humain (F)
- Namek
- Démon du Froid (Race de Freezer)
- Majin (H)
- Majin (H)

Comme dans Dragonball Xenoverse 1, das Xenoverse 2, le joueur peut créer jusqu'à 8 personnages au total, avec plusieurs costumes secondaires et chacunes de ces versions alternatives du même personnages peuvent être équipées avec des techniques différentes. Aussi, il est possible de changer complètement l'apparence d'un personnage créé au cours d'une partie grâce aux boules du Dragon (Bien pratique car ça évite de recommencer une partie depuis le début). Sinon, les possibilités de création sont correctes mais sont tout de même un peu trop limités (pour un jeu qui se veut massivement multijoueurs).

Les arènes incluses dans Dragon Ball Xenoverse 2

Il y a 28 arènes jouables dans la version standard de Xenoverse 2 plus 1 arènes (l'intérieur du vaisseau de Freezer) qui est jouable uniquement lors de certaines missions.

Liste des arènes de Dragon Ball Xenoverse 2 :

Planète Tsuful.

Planète Namek.

Planète Namek détruite.

Archipel.

Ville Ouest (Banlieue).

Ruines de la ville Ouest.

Ville Ouest (Zone industrielle).

Capsule Corp.

Ring du tournois Tenkaichi Budokai.

Piste d'attérissage.

Plage.

Glacier.

Lac Souterrain.

Montagnes (Jour).

Montagnes (Nuit).

Plaine.

Arbre Sacré.

Arène de Cell.

Arène de Cell détruite.

A ciel ouvert.

Palais Divin.

Salle de l'esprit et du temps.

Ciel.

Espace (Terre).

Espace (Planète Vegeta).

Faille Temporelle (Salle des Crystaux).

Monde de Kaioshin.

Enfer.

Aussi, comme dans Xenoverse 1, lors de certaines missions (comme par exemple les quêtes parallèles) des portails de sauts apparaissent dans les arènes et permettent de se déplacer d'une arène à une autre.
Pareil, les intéractions entre le joueur et les arènes n'ont pas beaucoup évolués : A part quelques huttes, maisons ou véhicules, peu d'objets se trouvant dans les arènes peuvent être détruits. Quant-aux dégâts causés sur les objets indestructibles (comme le sol ou les gros immeubles, montagnes,ect ...), ils disparaissent au bout de 3 secondes.
Au niveau de la taille des arènes, c'est comme pour Xenoverse 1, certaines sont plutôt grandes, d'autres un peu trop petites.

Les arènes jouables uniquement dans la quête principale et les quêtes parallèles de Dragonball Xenoverse 2 :

- L'intérieur du vaisseau de Freezer (Et comme pour Xenoverse 1, il y a toujours des problèmes de caméra dans cette arène).

Conclusion (Est-ce que cela vaut le coup d'acheter Dragon Ball Xenoverse 2 ?)

Dragonball Xenoverse 2 est un jeu plutôt réussi qui surpasse Dragonball Xenoverse 1 en touts points mais qui ne corrige pas tous ses défauts.

Donc soyons clairs, si Xenoverse 2 est le meilleur jeu Dragon Ball depuis Raging Blast 2, il est toujours inférieur à Tenkaichi 3 et à Budokai 3. Pareil, le mode histoire ne plaira pas à tout le monde et est moins bien que celui de Tenkaichi 2, Budokai 1 et Budokai 3, et ce malgré d'excellentes cinématiques.

Donc acheter DBXV2 ou pas ? ça dépend :

Si vous n'avez pas aimé Dragon Ball Xenoverse 1, n'achetez pas Dragonball Xenoverse 2 car c'est une version (très) améliorée de ce jeu.

Si vous avez aimé Dragonball Xenoverse 1 par contre, le jeu peut valoir le coup car en plus d'avoir réglé un certain nombre de défaut de l'épisode précédent (comme par exemple le spam), les développeurs ont étoffé le système de combat de Xenoverse 2 afin de le rendre plus technique et plus rapide (Bien sûr, ne vous attendez pas à un système de combat aussi technique que Tenkaichi 3 et Budokai 3, mais c'est franchement pas mal). De plus, de nombreux personnages ont été ajoutés dont un certain nombre de personnages de Dragonball Super et des films d'animation DBZ et les missions expertes sont plutôt intéressantes à jouer. Bref, pas mal de contenu et de fonctionalités ont été ajoutés à Xenoverse 2 et il ne s'agit pas ce d'une simple mise à jour.

Pour les joueurs qui préfèrent jouer en solo, le jeu vaut tout de même la peine car il y a plein de choses à faire et pour ceux qui ont la version PC, les possibilités de modding sont assez intéressantes (il est désormais possible d'ajouter des personnages : oui des personnages, pas de simples costumes secondaires). Par exemple, pour l'instant j'ai joué uniquement en solo et le jeu est vraiment plaisant, même si j'espère que certains problèmes de caméras, collisions et précisions des attaques seront corrigés avec les prochains patchs.

En tout cas, si vous n'avez pas Xenoverse 1, que vous êtes fan de DBZ, Xenoverse 2 est un bon jeu qui vous fera passer un bon moment, même en solo.

Dragonball Xenoverse 2 est disponible en plusieurs versions

Voici la liste des différentes versions du jeu et les bonus (Personnages, costumes,...) qu'elles procurent (Plus d'infos en cliquant sur les images).

Dragon Ball Xenoverse 2 Edition Standard

C'est le jeu de base sans les DLCs : Si vous achetez cette version du jeu, vous aurez toujours la possibilité par la suite d'acheter le Season Pass ou uniquement le ou les DLCs qui vous intéressent.

Acheter l'édition standard de Dragon Ball Xenoverse 2 pour Playstation 4. Acheter l'édition standard de Dragon Ball Xenoverse 2 pour Xbox One. Buy Dragonball Xenoverse 2 for PC Steam / PC Digital (Standard Version).

Dragon Ball Xenoverse 2 Season Pass : Extension du Jeu

Pour ceux qui ont acheté la version standard du jeu, ils peuvent acheter le Season Pass : Cette Extension du jeu contient tous les DLCs (qui seront débloqués automatiquement à leur parution).

Acheter le Season Pass pour Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4.
Acheter le Season pass pour Dragonball Xenoverse 2 sur Xbox One.
Acheter le Season Pass pour Dragonball Xenoverse 2 sur PC Steam (PC Digital).

Dragon Ball Xenoverse 2 Edition Deluxe

Dragon Ball Xenoverse 2 Edition Deluxe contient le jeu de base et le Season Pass (donc tous les DLCs). En plus de ça, le personnage Trunks du Futur de Dragonball Super sera disponible immédiatement (alors que ceux qui ont la version standard du jeu devront attendre les DLCs gratuits qui mettent en scène ce personnage pour pouvoir jouer avec).

Acheter Dragonball Xenoverse 2 Edition Deluxe pour Playstation 4. Acheter Dragon Ball Xenoverse 2 Edition Deluxe pour Xbox One. Acheter Dragonball Xenoverse 2 Edition Deluxe pour PC Steam (PC Digital).

Dragonball Xenoverse 2 Edition Collector :

Xenoverse 2 Edition Collector (Version Américaine)

La version Américaine de l'édition Collector de Dragonball Xenoverse 2 contient le jeu de base (sans les DLCs), un boitier exclusif du jeu, la bande son de Xenoverse 2, la figurine "Son Goku Master Stars Piece" qui mesure 34 centimètres et un boitier Collector.

Xenoverse 2 Edition Collector (Version Européenne)

La version Européene de l'édition Collector de Xenoverse 2 contient la figurine "Son Goku Super Master Stars Piece" (34cm), un boitier exclusif Metal Shenron et un Guide de Patrouilleur du Temps

L'édition Collector du jeu est uniquement disponible pour les version Playstation 4 et Xbox One.

Dragonball Xenoverse 2 Collector Edition (US Version).

Les bonus de précommande et de l'édition Day One de Dragonball Xenoverse 2

Pour les joueurs qui ont précommandé Dragonball Xenoverse 2 ou acheté la Version Day One, ils ont obtenu 2 bonus : Le personnage Goku Black et le bâton de Tao Pai Pai (Un véhicule spéciale pour se déplacer à Coton City).

The bonus you get if you pre-order Dragonball Xenoverse 2 or buy the Day One Edition.

Les DLCs de Dragonball Xenoverse 2

Le DLC 1 gratuit du 20 décembre 2016 pour Dragonball Xenoverse 2

Ce DLC sera disponible pour tous les joueurs, quelle que soit la version du jeu qu'ils auront achetée :

Le DLC gratuit de Décembre 2016 pour DBXV2 contient :

- 1 Nouvelle technique pour Goku SSJ Bleu : "Kaioken x10".
- 1 Nouvelle technique pour Hit.
- 6 Nouveaux costumes.
- 4 Nouvelles attaques.
- 1 Nouvel événement : Le Siège de Freezer : Soyez prêt à défendre Coton City contre l'armée de Freezer (10 nouvelles tuniques à gagner).
- 1 Nouvelle quête Raid qui met en scène Yamcha Super Méchant avec un Titre Exclusif à gagner.
- 5 Nouveaux entraîneurs : Gohan du futur, Bardock, Cooler, C-16 et Whis.
- 20 Nouvelles attaques (Enseignées par les 5 nouveaux entraîneurs).

Le DLC Pack 1 payant de Dragonball Xenoverse 2 (Disponible en même temps que le DLC 1 gratuit)

Ce DLC sera disponible uniquement pour les joueurs qui ont acheté la version Deluxe du jeu ou qui ont acheté la version standard du jeu + le Season Pass. Pour les autres, ils peuvent acheter ce DLC à 9,99€ pièce.

Le DLC Pack 1 de Dragon Ball Xenoverse 2 contient :

- 2 Nouveaux personnages de Dragon Ball Super : Cabe (forme de base et SSJ) et Frost (Forme Finale)
- 1 Nouveau maître : Hit.
- 5 Nouvelles attaques.
- 3 Nouvelles quêtes parallèles.
- 2 Nouveaux costumes.
- 5 Super Souls.
- 2 Nouvelles poses.

Le DLC Pack 2 de Dragon Ball Xenoverse 2

Le Pack DLC 2 pour Dragonball Xenoverse 2 a été publié en Février 2017 et il contient :

- 2 nouveaux personnages de Dragon Ball Super : Le Dieu de la Destruction Champa et son assistante Vados.
- Une nouvelle Arène : Le ring du tournois où les univers 6 et 7 se sont affrontés dans le manga Dragonball Super.
- 1 nouvel événement : Le Dieu de la Destruction Champa approche de la ville de Coton.
- 8 nouvelles attaques.
- 3 nouveaux costumes.
- 1 nouveau véhicule : La capsule des guerriers de l'espace.
- De nouvelles Super Souls.

Le DLC Pack 3 de Dragon Ball Xenoverse 2.

Le DLC Pack 3 de DBXV2 a été publié en Avril 2017 et il contient :

- 3 Nouveaux personnages jouables : Goku Black Super Sayen Rose, Zamasu et Bojack.
- 3 Nouvelles quêtes parallèles.
- 5 Nouvelles attaques.
- 4 Nouveaux costumes.
- 2 nouvelles poses.
- 1 Nouveau maître : Bojack.

D'autres DLCs pour Xenoverse 2 devraient être annoncés prochainement.

Le DLC Pack 4 de Dragonball Xenoverse 2

Le DLC Pack 4 de Dragonball Xenoverse 2 a été publié en juin 2017 et il contient :

- 2 Nouveaux personnages : Vegeto Super Saiyen Bleu et Zamasu fusionné.
- Des missions additionnelles pour le mode Histoire (Consacrées à l'arc Zamasu).
- 1 Arène : La ville futuriste dévastée où Trunks du futur habite.
- 3 Quêtes parallèles.
- 5 Nouvelles Attaques.
- 6 Nouvelles Super Ames.
- 2 Accessoires.
- 2 Costumes.

Les codes de triche de Dragonball Xenoverse 2

Il n'est pas recommandé du tout de jouer en ligne avec des codes de triche (en plus cela peu conduire à un bannissement), mais il est possible, si on s'y connaît un peu, d'accroître le niveau du personnage créé par le joueur jusqu'au niveau 99 (alors que le niveau max était de 80 avant que le DLC Pack 1 ne soit publié). C'est ce que j'ai fait dans la vidéo ci-dessous pour comparer la puissance d'un même personnage quand il est au niveau 80 et quand il est au niveau 99 (Niveau maximum qui a été débloqué par le 3ème DLC).

Codes de triche dans Dragon Ball Xenoverse 2.