Les jeux vidéos Dragon Ball

Les séries de jeux vidéo Dragon Ball les plus populaires

La série de jeux vidéo Dragon Ball Z Budokai

Les jeux vidéos de la série Dragonball Z Budokai font parties des meilleurs jeux Dragon Ball Z existant, à tel point que certains des opus de la série ont été réédité en HD sur Playstation 3 et Xbox 360.

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai sur PS2.

Budokai 1

Dragon Ball Z Budokai 3 est paru sur PS2 et Gamecube. Ce jeu vidéo contient environ 23 personnages (sans les transformations) et est connu pour la qualité de son mode histoire.
Budokai 1 contient aussi un personnage unique : Cellin, qui est la forme de Cell après avoir absorbé Krillin.
En savoir plus sur Budokai 1.

Le jeu vidéo DBZ Budokai 2 sur playstation 2.

Budokai 2

Dragon Ball Z Budokai 2 est paru sur PS2 et Gamecube et contient 35 personnages jouables (Sans compter les transformations) dont les fusions (ce qui n'était pas le cas de Budokai 1). D'ailleurs, certaines fusions sont uniques à Budokai 2 comme Gokule (Fusion de Goku et Hercules) ou Tiensha (Fusion de Tenshinhan et Yamcha). Et certaines versions du jeu, comme la version Gamecube et la version Dragon Ball Z 2V, incluent des costumes supplémentaires comme Cooler et Kuriza pour Freezer, ... ainsi que les arènes en version "Soir et "Nuit". Plus d'infos sur Budokai 2 (Personnages, codes, ...).

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai 3 sur Playstation 2.

Budokai 3

Dragon Ball Z Budokai 3 est paru sur PS2, Wii et en Haute Définition sur PS3 et Xbox 360 dans la compilation "Budokai HD Collection". Il contient 38 personnages (sans compter les transformations et les fusions) et est l'un des meilleurs jeux Dragon Ball existants. La version Collector contient 3 costumes additionnels et les voix japonaises.

Tous les personnages de Budokai 3 Edition Collector et toutes les fusions de Budokai 3 (dont les ratées comme Veku vu dans le film d'animation "Fusions).

La réédition des jeux vidéo Dragon Ball Z de la série Budokai en haute définition sur Xbox 360.

Budokai HD Collection

Budokai HD Collection correspond au portage des jeux vidéo Budokai 1 et Budokai 3 sur Xbox 360 et Playstation 3. Les deux jeux sont identiques aux originaux, à l'exception de la qualité graphique des deux titres qui a été grandement amélioré et d'un peu de censure lors de certaines actions (Pour l'Ultimate de Broly notamment). A part ça, Budokai 3 HD bénéficie de tous les ajouts de la version Budokai 3 Collector. Quant à Budokai 2, il ne fait pas partie de cette compilation Budokai HD Collection.

La série de jeux vidéo Dragon Ball Z Tenkaichi

Dragonball Z Budokai Tenkaichi est une autre série de jeux vidéos Dragon Ball Z très populaire et beaucoup de joueurs s'accordent à dire que, mis à part les jeux de la série Budokai, c'est la meilleure série de jeux vidéos Dragon Ball Z existant, mis à part Ultimate Tenkaichi. Les jeux Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 1 à 3 sont disponibles sur Playstation 2 et Wii.

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 1 sur PS2.

Tenkaichi 1

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 1 paru sur la Playstation 2 contient 58 personnages (90 en comptant les transformations). Et justement en parlant des transformations, dans Tenkaichi 1, les personnages ne peuvent pas se transformer en cours de combat, il faut donc sélectionner la forme des personnages avant que le combat comment. Par contre, dans Tenkaichi 1, lorsque Ginyu utilise sa technique d'échange des corps, il échange réellement sa place avec l'adversaire, contrairement aux autres jeux Tenkaichi.

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 sur Playstation 2.

Tenkaichi 2

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 paru sur PS2 et Wii contient 129 personnages en comptant les transformations (135 pour les versions Wii japonaises et Européennes) et certains personnages géants comme les Oozarus ou Hildegarn sont inclus dans le jeu. C'est dans Tenkaichi 2 que le mode scénario/histoire de la série est le plus réussi : Apparaissent notamment lors des cinématiques, des personnages secondaires comme Mister Popo, Baba, Karin, le vieux Kaio, Dende ... modélisés entièrement en 3D. Et lors des cinématiques, il est fréquent de voir plus de deux personnages à l'écran, comme par exemple lors de la saga 100000 guerriers de metal.

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur PS2.

Tenkaichi 3

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 paru sur PS2 et Wii contient 160 personnages en comptant les transformations. Certains personnages géants comme les Oozarus, hildegan ou encore Slug Géant sont inclus dans le jeu. Avec Budokai 3, Tenkaichi 3 est certainement le meilleur jeu Dragon Ball Z existant toute consoles confondues. C'est aussi le jeu DBZ qui contient le plus de personnages et la version Wii permet de jouer en ligne. Par contre, le mode histoire de BT3 est moins réussi que celui de Tenkaichi 2 (Pas de personnages secondaires modélisés en 3D, deux personnages maximum affichés à l'écran, ...). Mais au niveau gameplay, c'est le plus réussi de la série et le mode Dragon Sim est très original.

Le jeu vidéo Dragon Ball 2 Tenkaichi Tag Team sur PSP.

Tenkaichi Tag Team

Le jeu vidéo Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team paru sur PSP permet de jouer avec 70 personnages en comptant les transformations. Ce jeu permet de joueur en 1 contre 1 mais aussi en duo : 4 personnages (2 équipes de 2) s'affrontant en même temps, ce qui est original par rapport aux autres jeux vidéo de la série Tenkaichi. Comparé à Tenkaichi 3, Tenkaichi Tag Team ne contient aucun personnage de la série Dragon Ball et de la série Dragon Ball GT, seulement ceux de la série Dragon Ball Z.

La série de jeux vidéo Dragon Ball Raging Blast

Dragonball Raging Blast est la troisième meilleure série de jeux vidéo de la franchise DBZ.

Le jeu vidéo Dragon Ball Raging Blast sur Playstation 3.

Dragon Ball Raging Blast

Le jeu vidéo Dragon Ball Raging Blast paru sur Xbox 360 et PS3 permet de jouer avec 43 personnages (70 en comptant les transformations). Contrairement au deuxième opus de la série (Raging Blast 2), Raging Blast 1 dispose d'un mode scénario et ses personnages ont une apparence beaucoup moins "plastic" que ceux de son successeur.

Le jeu vidéo Dragon Ball Raging Blast 2 sur PS3.

Dragon Ball Raging Blast 2

Le jeu vidéo Dragon Ball Raging Blast sur Xbox 360 et PS3 permet de jouer avec environ 100 personnages dont certains sont uniques à ce jeu comme les Cyborgs C-14 et C-15, Hatchiyack, Tarble (le frère de Vegeta) ou encore Dore et Neiz (Hommes de main de Cooler). Avec Raging Blast 1, c'est certainement le meilleur jeu Dragon Ball Z sur PS3 et Xbox 360 avec la Budokai HD Collection, même si RB2 ne contient pas de mode scénario et que l'apparence des personnages fait un peut trop "plastic".

Tous les personnages de Dragon Ball Raging Blast 2.

Autres jeux Dragon Ball et Dragon Ball Z

Jeux Dragon Ball sur les consoles de jeux de 8ème génération

Les jeux DBZ sur Nintendo 3DS, PSVITA, Playstation 4, Wii U et Xbox One.

Jeux Dragon Ball sur les consoles de jeux de 7ème génération

Les jeux Dragonball Z sur Playstation 3, Xbox 360, Wii, PSP et Nintendo DS.

Jeux Dragon Ball sur les consoles de 6ème génération

Les jeux Dragon Ball Z sur PS2, Xbox, Gamecube, Game Boy Advance et Dreamcast.

Jeux Dragon Ball sur les consoles de 5ème génération

Les jeux DBZ sur PS1 et Sega Saturn (PS: Il n'existe pas de Jeux Dragonball Z pour la console de jeu Nintendo 64).

Jeux Dragon Ball sur les consoles de 4ème génération

Les jeux Dragonball Z sur Super Nintendo, Sega Mega Drive et Gameboy.

Jeux Dragon Ball sur les consoles de jeux de 3ème génération

Les jeux DBZ sur NES, PC-Engine et Master System.

Jeux Dragon Ball Z sur bornes d'arcade

Les jeux Dragonball sur bornes d'arcade.

Jeux Dragon Ball sur PC

Les jeux Dragonball Z sur PC.

Jeux Dragon Ball sur Iphones, Ipod et Androïd

Les jeux Dragonball Z sur Iphones, Ipod et Androïd.