Jouer à Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur un PC ou un portable

Il est possible de jouer aux version Playstation 2 et Wii de Tenkaichi 3 sur un PC ou un ordinateur portable grâce aux émulateurs PCSX2 et Dolphin. PCSX2, qui est aussi disponible sous Linux, permet ainsi d'émuler les jeux de la PS2 et Dolphin les jeux de la Wii.

Pourquoi jouer à des jeux Playstation 2 et Wii sur PC

Grâce à PCSX2 et Dolphins, on peut jouer aux jeux PS2 et Wii en Haute Résolution et améliorer les graphismes grâce au filtrage des textures et autres options graphiques mis à disposition par les deux émulateurs.

L'autre avantage est de pouvoir mettre ses jeux sur un ordinateur portable (il faut qu'il soit assez puissant quand même) et de pouvoir y jouer quand on est en déplacement (Pas besoin de se balader avec la console et un écran, l'ordinateur portable suffit).

Pour les commandes, il est possible soit de jouer avec le clavier, soit de brancher une ou deux manettes sur le PC ou le portable.

Jouer à un jeu PS2 ou Wii sur PC est-il légal

Jouer à un jeu Playstation 2 sur un PC ou sur un ordinateur portable grâce à l'émulateur PCSX2 est légal à condition de posséder une copie originale du jeu et la Playstation 2.
Pareil pour les jeux Wii : Pour émuler légalement un jeu Wii sur PC grâce à l'émulateur Dolphin, il faut posséder une copie originale du jeu et la console Wii.

Encore aujourd'hui, il est possible d'acheter des jeux PS2 et Wii (neufs ou d'occasion) sur des sites comme Amazon.

Configurer PCSX2

Améliorer les graphismes de Tenkaichi 3 grâce à l'émulateur PCSX2

Voilà un tutoriel vidéo qui vous aidera à configurer le jeu afin de grandement améliorer la qualité des graphismes de vos jeux Playstation 2.
De plus, ça permet de voir la différence énorme entre la qualité graphique d'origine de Tenkaichi 3 et les graphismes améliorés suite aux réglages de l'émulateur. Par contre, il faut un PC ou un portable assez puissant pour pouvoir jouer à une vitesse décente avec ces réglages.

Comment jouer à un jeu PS2 en HD grâce à PCSX2.

Améliorer la vitesse d'émulation des jeux PS2 sur l'émulateur PCSX2

Il est possible d'augmenter la vitesse d'émulation des jeux Playstation 2 quand on joue sur PCSX2 en diminuant leur qualité graphique. Donc ça, c'est surtout utile pour ceux qui voudraient faire tourner leur jeu sur ordinateurs portables (afin de pouvoir y jouer quand ils ne sont pas chez eux par exemple). Par contre, il y a une configuration minimum à respecter : Un portable avec un processeur à 2 coeurs et une carte graphique pas trop mauvaise sont requises.

 Tutoriel pour augmenter la vitesse d'émulation des jeux PS2 sur PCSX2.

Où trouver l'émulateur PCSX2

L'émulateur peut être téléchargé librement et légalement sur le site officiel de l'équipe qui l'a créé (Et c'est pareil pour l'émulateur Dolphin, il est aussi gratuit).