Jeu vidéo Dragon Ball Z : Battle of Z

Dragon Ball Z Battle of Z est un jeu vidéo pour la PS3, la Xbox 360 et la PSVITA.

Les personnages de Dragon Ball Z Battle of Z :

Dragon Ball Z Battle of Z contient 75 personnages (Si on compte leur différentes transformations) ce qui est bien loin d'un jeu vidéo comme Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 et ses 161 personnages (en comptant les formes transformées).

Tous les personnages du jeu vidéo Dragonball Z Battle of Z.

Liste des personnages connus du jeu Dragon Ball Z Battle of Z :

Personnages inclus dans toutes les versions du jeu :

Goku (Forme de base, super saiyen, super saiyen 2, super saiyen 3 et super saiyen God).

Gohan Enfant.

Krillin.

Tenshinhan.

Yamcha.

Piccolo.

Saibaiman.

Raditz.

Nappa.

Vegeta (Scouter)

Soldat de Freezer.

Guldo.

Recoom.

Jeece.

Barta.

Ginyu.

Freezer (Forme 1, forme 2, forme 3, Forme final et Freezer 100%).

Trunks du futur (Forme de base et Super Saiyen).

Trunks adulte en armure Saiyen (Super Saiyen et Super Trunks).

Vegeta en armure Saiyen (Super Saiyen et Super Saiyen 2).

Majin Vegeta Super Saiyen 2 en habit bleu.

Gohan adolescent (Forme de base, Super Saiyen et Super Saiyen 2).

C-19.

Dr Géro.

C-17.

C-18.

C-16.

Cell Junior.

Cell (Forme imparfaite, forme semi-parfaite, forme parfaite et super forme parfaite).

Gohan adulte super saiyen 2.

Ultime Gohan.

Trunks Enfant (Forme de base et super saiyen).

Songoten (Forme de base et super saiyen).

Gotenks (Forme de base, super saiyen et super saiyen 3).

Drabla.

Gros Bou.

Super Bou (Classique et Super Boo Gohan absorbé).

Super Bou Enfant.

Bardock.

Cooler (Forme normal et Forme final).

Metal Cooler.

Broly (Super saiyen et super saiyen légendaire).

Wiss (Le mentor du Dieu de la destruction Bills).

Bills (l'ennemi de l'OAV "La bataille des Dieux).

Les personnages géants du jeu Battle of Z

Vegeta Oozaru.

Gohan Oozaru.

Bardock Oozaru.

Metal Cooler Big Ghete Star.

Hirudegan.

Personnages DLCs de Battle of Z

Goku en costume Naruto Sennin (Super Saiyen).

Vegeto (Super Saiyen).

Bardock (Super Saiyen).

Quelques images des personnages inédits du jeu :

Bardock Super Saiyen, Bills et Wiss.

Bardock Super Saiyen dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Battle of Z. Bills et Wiss dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Battle of Z.

Goku en costume Naruto Sennin entouré de Krillin, Gohan Enfant et Piccolo.

Goku en tenue Naruto dans le jeu vidéo DBZ Battle of Z (costume spécial)

Lorsqu'il porte cette tenue, Goku court comme Naruto et exécute diverses gestes habituellement utilisés par les ninjas du manga Naruto.

Donc, et c'est clair, Dragon Ball Z Battle of Z ne contient pas de personnages issus de la saga Dragon Ball (Goku Enfant, Roi Démon Piccolo, ect ...) ni de personnages de la saga Dragon Ball GT (Goku Super Saiyan 4, Baby Vegeta, Super C-17, ...). Les seuls personnages disponibles dans ce jeu sont ceux de la saga Dragon Ball Z et de certains films d'animation DBZ qui ne contredisent par le scénario principal comme Hirudegarn, Broly et Cooler.

Particularités du jeu vidéo Dragon Ball Z Battle of Z par rapport aux autres jeux DBZ

Dans Dragon Ball Z Battle of Z, les développeurs du jeu ont beaucoup misé sur les combats en équipes (quitte à changer un peu le déroulement de l'histoire de DBZ) plutôt que sur les combats en 1 contre 1, qui toutefois sont bien présents comme le montre cette vidéo ci-dessous tirée de la démo du jeu :

Les combats en 1 contre 1 sont bien présents dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Battle of Z.

Jusqu'à 8 personnages en même temps à l'écran

Dans Battle of Z, il peut ainsi y avoir jusqu'à 8 personnages à l'écran mais il n'est pas possible de jouer à deux sur la même Playstation 3, Xbox 360 et PSVITA. Pour jouer à plusieurs, chaque joueur doit avoir sa propre console plus une version du jeu Dragonball Z Battle of Z.

A ce propos, les combos et les poursuites sont adaptés au jeu à plusieurs, c'est à dire qu'en 1 contre 1, le jeu est très pauvre au niveau des combos possible : 1 seul combo par personnage en appuyant sur triangle mais en combat en équipe, il est possible de se synchroniser avec ses coéquipiers pour faire des enchaînements à plusieurs. Donc clairement, le jeu s'oriente vers le multi plutôt que vers le solo.

Les 4 modes de jeu de Dragonball Z Battle of Z

4 modes de jeu sont disponibles dans Battle of Z : Le mode mission Solo, Mission à plusieurs (le scénario a été réécrit pour permettre plus de combats en équipes pour permettre d'incarner les personnages hostiles à Goku et ses amis), le mode battle royale, c'est à dire où chacun des personnages présents sur la carte s'affrontent les uns les autres et le mode Combats en équipes.

Est-ce qu'il est possible de se transformer en cours de combat dans Battle of Z ?

Non, il n'est pas possible de se transformer en cours de jeu dans Dragonball Z Battle of Z. Les seules transformations en cours de combat existantes sont des événements scriptés propres à certaines missions comme lorsque la bande à Goku affronte Vegeta (Scouter) où lors de la mission contre les Cyborgs C-16, C-17 et C-18 lorsque Cell forme semi-parfaite absorbe C-18.

Les autres particularités de Dragonball Z Battle of Z

Dans Battle of Z, il n'est pas possible de charger son Ki manuellement, par contre, il est possible de donner de l'énergie à l'un ou plusieurs de ses coéquipiers ou de les réanimer s'ils ont été mis Ko. Par exemple, pour que Goku puisse faire un Genkidama, ses coéquipiers devront à la fois le protéger des attaques adverses quand il prépare la techniques mais aussi lui envoyer de l'énergie pour qu'il puisse compléter le Genkidama.

Aussi dans Battle of Z, les personnages sont spécialisés en 4 types :

Les Combattants spécialisés en combat rapprochés comme Goku, les personnages spécialisés en attaques énergétiques et à distance comme Vegeta (Scouter), Les personnages de soutien qui permettent de régénérer les points de vie de leur coéquipiers et les soutiennent au combat (par exemple avec des techniques comme "l'Ultra fighting pose" du commando Ginyu). Enfin les personnages spécialisés en disruption qui interfèrent avec les mouvements de l'adversaire avec des technique de type "Morsure du soleil" ou absorption d'énergie.

Quand on voit les possibilités offertes par cette classification des personnages par types et les personnages disponibles, c'est assez dommage car cela aurait pu permettre aux développeurs d'introduire des personnages non-combattants de DBZ comme Kami-sama, Dende, Baba (avec sa magie), Bulma (avec ses boissons énergétiques),Chichi ou encore Bulma en tant que personnages de soutien qui donnent des bonus et soignent leur coéquipiers.

Quant-aux personnages géants, ils ont l'air assez massifs (ils sont vraiment géants quoi) si on les compare à Tenkaichi 3 où les développeurs avaient du limiter leur taille pour des questions de gameplay.