Les fusions et absorptions du jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

Les fusions originales de Tenkaichi 3, les fusions considérées comme de simples transformations dans le jeu, les absorptions de Cell et de Majin Buu et les fusions ajoutées par des moddeurs.

Les fusions de personnages présentes dans DBZ Tenkaichi 3


Vegeto est la forme fusionnée de Goku et Vegeta avec les potaras.
Dans Tenkaichi 3, Vegeto existe en forme de base et en Super Saiyen.


Gogeta est la forme fusionnée de Goku et de Vegeta quand ils utilisent la danse fusion. Dans Tenkaichi 3, Gogeta existe sous deux formes : Super Gogeta (Gogeta Super Saiyen) et Gogeta Super Saiyen 4. Pour obtenir Super Gogeta, il faut faire fusionner Goku et Vegeta en forme de base et pour Gogeta Super Saiyen 4, il faut faire fusionner Goku GT Super Saiyen 4 et Vegeta Super Saiyen 4.


Gotenks est la forme fusionnée de Songoten et de Trunks Enfant quand ils utilisent la danse fusion. Contrairement à Goku et Vegeta qui ne peuvent fusionner en Super Gogeta qu'en forme de base, Songoten et Trunks Enfant peuvent utiliser la danse fusion quand ils sont tous les deux en Super Saiyen. Quant-à Gotenks, ce personnage existe sous trois formes : Forme de base, Super Saiyen et Super Saiyen 3.

Les Fusions considérées par le jeu comme de simples transformations ou comme des formes de base

Si les fusions classiques ne sont possibles qu'en mode combats en équipes avec les personnages requis pour la fusion présents dans la même équipe, les fusions considérées par le jeu comme de simples transformations peuvent se faire lors des 1V1 même si un deuxième personnage apparaît lors de l'animation de transformation.

L'absorption de C-17 et de C-18 par Cell

Le personnage Cell peut se transformer en Cell Semi-parfait en cours de combat en absorbant le personnage C-17 et Cell Semi-parfait peut se transformer en Cell Parfait en absorbant le personnage C-18.

Il ne s'agit ni plus ni moins que de deux fusions de personnages considérées par le jeu comme de simples transformations mais avec une animation spéciale où apparaîssent les personnages C-17 et C-18.

Kaiobito est la fusion de Kaioshin et de Kibito mais vu que le personnage Kibito n'est pas présent dans le jeu, Kaioshin peut accéder à la forme de Kaiobito en cours de combat sous forme de simple transformation.

Majuub est la fusion de Boubou et de Uub et si les deux personnages sont présents dans Tenkaichi 3, Oub peut accéder à la forme de Majoub à l'aide d'une simple transformation.

Super Bou peut accéder aux formes Buutenks (Super Buu Gotenks absorbé) et Buuhan (Super Buu Gohan Ultime absorbé) grâce à une simple transformation mais avec une animation spéciale.
D'ailleurs Super Bou est lui-même une fusion de Boubou et de Bou (Mal Incarné) que le jeu considère comme un personnage unique.

Vu que seul le Cyborg C-13 fait partie du jeu, pour devenir la forme fusionnée C-13+C-14+C-15, il utilise une simple transformation avec une animation spéciale où l'on peut voir C-13 intégré les disques de C-14 et C-15.

Dans Tenkaichi 3, seul le petit robot de Pilaf rond est jouable, quant aux autres Robots de Pilaf, ils apparaissent uniquement lors de certaines techniques. Donc pour devenir la forme fusionnée de trois robots de Pilaf, le robot de Pilaf jouable utilise une simple transformation avec une animation spéciale où l'on peut le voir fusionner avec les autres robots de Pilafs.

Formes fusionnées considérées comme des personnages de base


Dans Tenkaichi 3, Super C-17 est un personnage de base alors que dans Dragon Ball GT, c'est la fusion des deux C-17.

Les fusions réalisées par des moddeurs

Tenkaichi 3 est un jeu célèbre, non seulement pour sa qualité (c'est l'un des meilleurs jeux Dragon Ball Z existant), mais aussi pour ses mods et notamment les mods qui montrent des transformations, absorptions et fusions improbables imaginées par les moddeurs.