Dragonball Infinite World

Dragon Ball Infinite World est le dernier jeu Dragon Ball paru sur la Playstation 2. Publié en 2008, il dispose de 45 personnages jouables (sans compter les transformations) et est très similaire à Budokai 3, même s'il y a un certain nombre de différences importantes au niveau de la jouabilité.

Les points communs entre Infinite World et Budokai 3

Les personnages et les décors ont le même design, le système de capsules est similaire à celui de Budokai 3 et les arènes présentes dans Infinite World sont exactement les mêmes que celles de Budokai 3.

Les différences entre Infinite World et Budokai 3

Les différences en terme de jouabilité

Dans Infinite World, les Dragon Rushs de Budokai 3 ont été supprimé, pareil pour les duels d'attaques énergétiques (Dans Infinite World, si les personnages lancent une attaque énergétique en même temps, elles s'annulent).
Les animations des personnages sont plus fluides et les déplacements sont plus libres, notamment grâce à un déplacement rapide (Le Dash-ki) qui permet de voler à pleine vitesse et d'arriver derrière l'adversaire.
Un lancer secondaire a été ajouté, les personnages ont de nouveaux combos et plusieurs d'entre eux ont désormais le choix entre deux attaques ultimes différentes.
De plus, les personnages n'ont pas besoin de rentrer en "mode hyper" (rénommé Aura Max dans Infinite World) pour faire leurs attaques Ultimes.
Et donc, elles peuvent être lancées beaucoup plus facilement et à n'importe quel moment du combat.
Enfin, quand un personnage sort du mode "Aura Max", il n'est pas KO debout quand il revient à son état normal.
Ce sont des changements assez importants qui impactent beaucoup la jouabilité, car elles rendent les combats d'Infinite World beacoup plus nerveux que ceux de Budokai 3 et moins aléatoires.

Le système de capsules d'Infinite World

Dans Infinite World, toutes les transformations d'un personnage sont contenues dans une seule et même capsule : La capsule "transformation".
C'est un progrès notable comparé à Budokai 3 où chaque transformation prenait une case dans l'inventaire des technique des personnages.
Autre ajout bienvenu : Les capsules ne sont plus disponibles de façon aléatoire dans le magasin et peuvent donc toutes être achetées depuis le début du jeu, pour peu que le joueur a assez de zénis.

Les Modes de jeux de Dragonball Infinite World

Le mode Histoire de Dragon Ball Infinite World est très différent de celui de Budokai 3 : Une version SD des personnages se balade sur une carte en 2D du monde de Dragon Ball et il faut compléter tous les combats de la carte afin de pouvoir passer à la carte suivante.
Aussi, dans Infinite World, le mode histoire bénéficie enfin de cinématiques et même de mini-jeux :
Par exemple, sur la planète de Kaio du Nord, Goku devra capturer le singe Bubbles en évitant de tomber en glissant sur les bananes que ce dernier laisse derrière lui.
Mais par contre, contrairement à Budokai 3, il n'y a pas de mode tournois ni de Mode Arène du Dragon dans Infinite World et c'est bien dommage.

Les personnages de Dragon Ball Infinite World

Les personnages jouables

Hormis Kaioshin, Uub et Cell Junior qui ont été enlevés, les autres personnages de Budokai 3 sont présents dans Dragon Ball Infinite World qui ajoute en plus plusieurs personnages de Dragon Ball GT et ceux de quelques films d'animation Dragon Ball Z.

Les personnages ajoutés sont : Goku GT, Vegeta GT, Videl Great Saiyaman, Pan, Super Baby 2, Super C-17, Syn Shenron, Janemba et Paikuhan.

De plus, des personnages tels que Goku ou Gohan bénéficient de costumes additionnels et les modèles 3D des Super Saiyens 2 sont désormais uniques (alors que dans Budokai 3, les SSJ1 et les SSJ2 utilisaient le même modèle 3D, la seule différence étant les éclairs autour des personnages quand ils étaient en SSJ2.

D'ailleurs, les éclairs autour des personnages quand ils sont transformés en SSJ2 et SSJ3 sont désormais bleus et plus jaunes comme dans Budokai 3.

Les personnages non-jouables

Dans Dragon Ball Infinite World, il y a plusieurs personnages non-jouables, qui sont soient des personnages qui apparaissent dans les techniques de certains autres personnages, soit qui sont utilisés dans les mini-jeux du mode histoire.
Ces personnages sont au nombre de 5 :

- Babidi (Il apparaît dans la transformation de Vegeta en Majin Vegeta.
- Gotenks Fantom (SSJ1 et SSJ3).
- Giru (Le petit robot de Pan, il est utilisé dans sa technique ultime).
- Bubbles (C'est le petit singe de Kaio, il est utilisé dans l'un des mini-jeus).
- Goku avec un Détecteur (Ginyu dans le corps de Goku).

Des codes créés par les joueurs peuvent rendres jouables les personnages non-jouables de Dragon Ball Infinite World.

Il peuvent être rendus jouables grâce à des codes créés par les joueurs.

La bande son d'Infinite World

Les musiques sont des variations des musiques des autres jeux de la série Budokai.
Quant-aux voix des personnages et du narrateur, elles sont disponibles en anglais et en japonais, choix qui n'était présent que dans la version collector de Budokai 3 et pas dans la version normale du jeu.

Les codes pour Dragon Ball Z Infinite World

Il existe de nombreux codes pour le jeu Dragon Ball Infinite World.
Certains de ces codes débloquent tous les personnages, arènes et capsules alors que d'autres permettent de jouer avec les personnages non-jouables du jeu (tels Babidi, Giru ou encore Bubbles).
De plus, il existe des codes qui donnent divers avantages au joueur 1 ou au joueur 2 (Vie ou fusion infinies, KO en un coup, effets visuels différents pour l'Aura Burst,...) ou encore qui bloquent le chronomètre dans les missions chronométrées du mode scénario.

Codes, mods et astuces pour le jeu vidéo Dragon Ball Infinite World.