Dragonball Infinite World

Dragon Ball Infinite World est le dernier jeu Dragon Ball paru sur la Playstation 2. Paru en 2008, il dispose de 45 personnages jouables (sans compter les transformations) et est très similaire à Budokai 3 dont il se voulait être la suite.

Les points communs entre Infinite World et Budokai 3

Les personnages et les décors ont le même design, le système de capsule est le même que celui de Budokai 3, les combats sont en 2D, le système d'interruption des combos est également de la partie,...
Enfin, les arènes que l'on trouve dans Infinite World sont exactement les mêmes que celles de Budokai 3.

Les différences entre Infinite World et Budokai 3

Les différences en terme de gameplay

Dans Infinite World, le Dragon Rush de Budokai 3 a été supprimée, pareil pour les duels d'attaques énergétique (Dans Infinite World, si les personnages lancent une attaque énergétique en même temps, elles s'annulent).
Le rythme des combats est aussi plus rapide dans Infinite World, les animations plus fluides et les déplacements sont plus libres, notamment grâce à un déplacement rapide (Le Dash-ki) qui permet de voler à pleine vitesse et d'arriver derrière l'adversaire.
De plus, dans Infinite World, les attaques Ultimes peuvent être lancées sans que les personnages soient en Aura Max et elles peuvent donc être lancées beaucoup plus facilement et pratiquement à n'importe quel moment du combat.
Enfin, quand un personnage sort du mode "Aura Max", il n'est plus KO debout comme dans Budokai 3.

Les Modes de jeux de Dragonball Infinite World

Le mode Histoire de Dragon Ball Infinite World est très différent de celui de Budokai 3 : Un personnage en SD se balade sur une carte en 2D du monde de Dragon Ball et doit compléter tous les combats de la carte afin de pouvoir passer à la carte suivante. De plus, dans Infinite World, le mode histoire bénéficie de cinématiques et également de mini-jeux : Par exemple, sur la planète de Kaio du Nord, Goku devra capturer son singe en évitant de tomber en glissant sur les bananes que ce dernier laisse derrière lui.
Aussi, contrairement à Budokai 3, il n'y a pas de mode tournois ni de Mode Arène du Dragon dans Infinite World.
Quant-aux capsules, elles ne sont plus disponibles de façon aléatoire dans le magasin et peuvent toutes être achetées depuis le départ, pour peu que le joueur ait assez de zénis.

Les personnages de Dragonball Infinite World

La plupart des personnages de Budokai 3 sont présents dans Dragon Ball Infinite World qui ajoute en plus plusieurs personnages de Dragon Ball GT et ceux de quelques films d'animation DBZ comme Janemba.

La bande son d'Infinite World

Les musiques sont des variations des musiques des autres jeux de la série Budokai. Quant-aux voix, elles sont disponibles en anglais et en japonais (choix proposé uniquement dans la version collector de Budokai 3, la version standard du jeu ne proposant que les voix japonaises des personnages).

Les mods de Dragon Ball Infinite World

Quelques vidéos de mods sur le jeu DBZ Infinite World.


Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 © Akira Toriyama, Bird Studio/Shueisha, Toei Animation, published by Namco Bandai, distributed by Atari Europe.