Dragonball Infinite World
Dragon Ball Infinite World
est le dernier jeu Dragon Ball paru sur la Playstation 2.
Publié en 2008,
il dispose de 45 personnages jouables (sans compter les
transformations) et est très similaire à Budokai 3, même s'il y a un
certain nombre de différences importantes au niveau de la jouabilité.
Les points communs entre Infinite World et Budokai 3
Les personnages et les décors ont le même design, le système
de capsules est similaire à celui de Budokai 3 et les arènes présentes
dans Infinite World sont exactement
les mêmes que celles de Budokai 3.
Les différences entre Infinite World et Budokai 3
Les différences en terme de jouabilité
Dans Infinite World, les Dragon Rushs de Budokai 3 ont été
supprimé, pareil pour les duels d'attaques énergétiques (Dans Infinite
World, si les personnages lancent une attaque énergétique en même
temps, elles s'annulent).
Les
animations des personnages sont plus fluides et les déplacements sont
plus libres, notamment
grâce à un déplacement rapide (Le Dash-ki) qui permet de voler à pleine
vitesse et
d'arriver derrière l'adversaire.
Un lancer secondaire a été ajouté, les personnages ont de nouveaux
combos et plusieurs d'entre eux ont désormais le choix entre deux
attaques ultimes différentes.
De plus, les personnages n'ont pas besoin de
rentrer en "mode hyper" (rénommé Aura Max dans Infinite World) pour
faire leurs attaques
Ultimes.
Et donc, elles peuvent être lancées beaucoup plus facilement et à
n'importe quel
moment du combat.
Enfin, quand un personnage sort du mode "Aura Max", il n'est pas KO
debout quand il revient à son état normal.
Ce sont des changements assez importants qui impactent beaucoup la
jouabilité, car elles rendent les combats d'Infinite World beacoup plus
nerveux que ceux de Budokai 3 et moins aléatoires.
Le système de capsules d'Infinite World
Dans Infinite World, toutes les transformations d'un
personnage sont contenues dans une seule et même capsule : La capsule
"transformation".
C'est un progrès notable comparé à Budokai 3 où chaque transformation
prenait une case dans l'inventaire des technique des personnages.
Autre ajout bienvenu : Les capsules ne sont plus disponibles de façon
aléatoire
dans le magasin et peuvent donc toutes être achetées depuis le début du
jeu, pour
peu que le joueur a assez de zénis.
Les Modes de jeux de Dragonball Infinite World
Le mode Histoire de Dragon Ball Infinite World est très
différent de celui de Budokai 3 : Une version SD des personnages se
balade sur une
carte en 2D du monde de Dragon Ball et il faut compléter tous les
combats
de la carte afin de pouvoir passer à la carte suivante.
Aussi, dans
Infinite World, le mode histoire bénéficie enfin de cinématiques et
même
de mini-jeux :
Par exemple, sur la planète de Kaio du Nord, Goku devra
capturer le singe Bubbles en évitant de tomber en glissant sur les
bananes que
ce dernier laisse derrière lui.
Mais par contre, contrairement à Budokai 3, il n'y a pas de mode
tournois ni de
Mode Arène du Dragon dans Infinite World et c'est bien dommage.
Les personnages de Dragon Ball Infinite World
Les personnages jouables
Hormis Kaioshin, Uub et Cell Junior qui ont été enlevés, les
autres personnages de Budokai 3 sont présents dans
Dragon Ball Infinite World qui ajoute en plus plusieurs personnages de
Dragon Ball GT et ceux de quelques films d'animation Dragon Ball Z.
Les personnages ajoutés sont : Goku GT, Vegeta GT, Videl Great
Saiyaman, Pan, Super Baby 2, Super C-17, Syn Shenron, Janemba et
Paikuhan.
De plus, des personnages tels que Goku ou Gohan bénéficient de
costumes
additionnels et les modèles 3D des Super Saiyens 2 sont désormais
uniques (alors que dans Budokai 3, les SSJ1 et les SSJ2 utilisaient le
même modèle 3D, la seule différence étant les éclairs autour des
personnages quand ils étaient en SSJ2.
D'ailleurs, les éclairs autour des personnages quand ils sont
transformés en SSJ2 et SSJ3 sont
désormais bleus et plus jaunes comme dans Budokai 3.
Les personnages non-jouables
Dans Dragon Ball Infinite World, il y a plusieurs personnages
non-jouables, qui sont soient des personnages qui apparaissent dans les
techniques de certains autres personnages, soit qui sont utilisés dans
les mini-jeux du mode histoire.
Ces personnages sont au nombre de 5 :
- Babidi (Il apparaît dans la transformation de Vegeta en
Majin Vegeta.
- Gotenks Fantom (SSJ1 et SSJ3).
- Giru (Le petit robot de Pan, il est utilisé dans sa technique ultime).
- Bubbles (C'est le petit singe de Kaio, il est utilisé dans l'un des
mini-jeus).
- Goku avec un Détecteur (Ginyu dans le corps de Goku).
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Il peuvent être rendus jouables grâce à des codes créés
par les joueurs.
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La bande son d'Infinite World
Les musiques sont des variations des musiques des autres jeux
de la série Budokai.
Quant-aux voix des personnages et du narrateur, elles sont disponibles
en anglais
et en japonais, choix qui n'était présent que dans la version collector
de
Budokai 3 et pas dans la version normale du jeu.
Les codes pour Dragon Ball Z Infinite World
Il existe de nombreux codes pour le jeu Dragon Ball Infinite
World.
Certains de ces codes débloquent tous les personnages, arènes et
capsules alors que d'autres permettent de jouer avec les personnages
non-jouables du jeu (tels Babidi, Giru ou encore Bubbles).
De plus, il existe des codes qui donnent divers avantages au joueur 1
ou au joueur 2 (Vie ou fusion infinies, KO en un coup, effets visuels
différents pour l'Aura Burst,...) ou encore qui bloquent le chronomètre
dans les
missions chronométrées du mode scénario.
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