Présentation du jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur PS2

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 est un jeu vidéo paru sur Playstation 2 et Wii en 2007 et il est actuellement considéré comme le meilleur jeu Dragon Ball existant, avec Budokai 3 (autre série très appréciée des joueurs).

Le système de combat de Tenkaichi 3 est entièrement en 3D : La caméra est de 3/4 derrière le personnage, les arènes sont vastes et il est possible de perdre son adversaire de vue.

Duel entre Gogeta et Vegeto en mode deux joueurs dans Dragon Ball Z Tenkaichi 3 : L'écran est séparé en deux parties.

C'est la raison pour laquelle lorsque deux joueurs s'affrontent sur la même console, l'écran est partagé en deux.

L'un des points forts du jeu est sa jouabilité et la possibilité de faire des combos variés : En comptant les coups simples, chargés, orientés et ceux qui font parties des enchaînements, les personnages ont plus de 180 animations de coups de pieds et de poings chacun, auxquels il faut ajouter deux techniques de lancer (dont une qui consiste à attraper l'adversaire quand il est au sol), deux abilités spéciales (Ex: la Morsure du soleil,...) et trois super attaques (Ex : Kamehameha).

Et le top, c'est que chaque transformation a des animations de coups, des abilités spéciales et des super attaques différentes :
C'est comme si c'était des personnages différents, ce qui rend les combats assez techniques et variés.

Et c'est pour ça que le jeu est aussi populaire auprès de beaucoup de joueurs :
Non seulement le jeu a beaucoup de personnages, mais c'est surtout le nombre incroyable de techniques ultimes qu'il est possible de réaliser qui fait la force du titre.

Pour donner un exemple, un personnage comme Goku (Fin) qui a 3 transformations en plus de sa forme de base a 8 abilités différentes et 8 super attaques. Pourquoi Goku (Fin) ? Car Songoku est disponible sous plusieurs autres formes : Petit, le Goku du début de DBZ, le Goku de la Saga de Freezer et Goku GT.
Et bien sûr, chaque version de Goku et chacune de leurs transformations ont des attaques uniques.

Comme en plus les contrôles sont réactifs, les déplacements faciles, l'impact des coups parfaitement rendu, les modes de jeux intéressants (mention spécial pour le mode Dragon Sim) et la caméra bien positionnée, on tient un grand jeu.

Modes de jeu disponibles dans Budokai Tenkaichi 3 :

- Mode duel (1 joueur contre la console, joueur 1 contre joueur 2, console contre console),
- Combat en équipe (jusqu'à 5 personnages par équipe),
- Mode tournois (5 types de tournois sont disponibles),
- Missions 100,
- Mode Dragon Sim,
- Mode scénario,
- Deux modes de jeux et objets supplémentaires si l'on possède Tenkaichi 2 (Mode Fusion de disques).
Il est aussi possible de collecter les 7 boules de cristal lors des combats du mode histoire pour débloquer des objets, des personnages, des musiques ou des arènes.

Test du jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur Playstation 2.

Les personnages de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

Le jeu contient 97 personnages jouables pour 161 formes différentes grâce aux transformations et aux fusions.
Ils sont issus des séries Dragonball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et des films d'animation.

Tous les personnages peuvent être personnalisés avec des potaras (des boucles d'oreilles) afin de les rendre plus puissants.
De nombreuses options s'offrent aux joueurs : Plus de barres de vie, régénération de la santé, être plus efficaces lors des clashes, avoir le plein d'unité d'énergie au début du combat, remplissage plus rapide de la barre d'échange (pour les combats en équipe), rendre les personnages plus puissants dans certaines arènes uniquement (en fonction de leur classe: Terriens, aliens or encore Namekiens),... les options ne manquent pas.

La potara "Puissance Namek" dans le jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3. Dans le jeu Dragon Ball Z Tenkaichi 3, la potara "Puissance Namek" ne booste les statistiques des personnages que si le combat a lieu sur la planète Namek. La potara "Puissance Namek" n'a aucun effet si le combat a lieu sur une autre carte que la planète Namek.

Aussi, dans Tenkaichi 3, le joueur peut choisir de débuter un combat avec un personnage transformé (Goku SSJ3 par exemple) ou bien carrément avec une fusion comme Gogeta (mais pour les fusions, leurs stats seront diminuées pour que le jeu reste équilibré).

Liste des personnages de Tenkaichi 3.

Les arènes de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3

- Il y a 23 arènes dans Tenkaichi 3, mais 36 si on compte leurs différentes versions (certaines arènes du jeu étant disponibles de jour, le soir et le nuit).

L'arène "Plaines" de Tenkaichi 3 (Version jour). L'arène "Rochers - Jour" de Tenkaichi 3 (Version jour). L'arène "Ville détruite" de Tenkaichi 3 (Version jour).
L'arène "Route de Montagne" de Tenkaichi 3 (Version jour).
L'arène "îles" de Tenkaichi 3. L'arène "Désert" de Tenkaichi 3 (Version jour).
L'arène "Ring du tournoi de Cell" dans Tenkaichi 3 (Version jour). L'arène Glacier de Tenkaichi 3. L'arène "Palais du Roi" de Tenkaichi 3.
L'arène "Tour du Muscle" de Tenkaichi 3. L'arène "Kame House" (île de Tortue Géniale) dans Tenkaichi 3. L'arène "Village Penguin" de Tenkaichi 3.
L'arène Mont Paozu de Tenkaichi 3. L'arène "Terre dévastée" de Tenkaichi 3. L'arène "Palais Divin" de Tenkaichi 3.
L'arène "Salle du temps" de Tenkaichi 3. L'arène "Monde de Kaioshin" de Tenkaichi 3. L'arène "Enfer" dans le jeu vidéo Dragonball Z Tenkaichi 3.
L'arène Planète Namek dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3. L'arène "Namek mourrante" dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Tenkaichi 3. L'arène "Planète - Nuit" dans le le jeu Tenkaichi 3.
L'arène "Espace" et vue de la planète Vegeta dans le jeu Dragon Ball Z Tenkaichi 3. L'arène "Tournoi - Jour" dans le jeu DBZ Tenkaichi 3.

Et le temps a son importance dans le jeu, car dans les arènes où il fait nuit, les personnages saiyens peuvent se transformer en Gorilles géants.

Bardock se transforme en oozaru (Gorille Géant) dans l'arène Aire Rocheuse - Nuit du jeu vidéo Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3.

De plus, les arènes contiennent des éléments destructibles et la plupart peuvent aussi être détruites entièrement par certaines attaques ultimes (Comme le Final Flash de Vegeta par exemple).