Dragon Ball Z Budokai 1

Le jeu de combat Dragon Ball Z Budokai 1 est paru en 2003 sur les consoles de jeux Playstation 2 et Gamecube. C'est un jeu en 3D qui se joue en 2D et qui dispose d'un excellent mode histoire. Les combats du jeu se déroulent tous en 1 contre 1.

Les modes de jeu

Le mode duel

Le mode duel permet de faire des combat rapides entre n'importe quels personnages du jeu et les options disponibles sont :
- 1 joueur contre la console.
- Joueur 1 contre joueur 2.
- Console contre Console.

Le mode Scénario

Le mode Histoire de Budokai 1 commence avec l'arrivée de Raditz sur Terre et se termine après la victoire de Gohan contre Super Cell Parfait. En plus de ça, il y a une mission alternative où Yamcha et Tenshinhan doivent affronter Cell après qu'il ait absorbé Krillin.

Le mode Tournois

Dans ce mode de jeu, le joueur choisit un personnage et devra affronter les autres personnages dans le mode tournois jusqu'à ce qu'il les ait tous vaincus. S'il gagne, il recevra des Zenis (l'argent du jeu).

Le mode Entraînement

Comme son nom l'indique, ce mode de jeu permet au joueur de s'entraîner afin de maîtriser le gameplay des différents personnages du jeu.

Les personnages de Budokai 1

Le jeu Dragonball Z Budokai 1 contient 23 personnages, tous issus des 3 premières sagas de Dragon Ball Z : L'invasion des Saiyens, la saga de Freezer et la saga de Cell.

Liste des personnages de Budokai 1 ainsi que leurs transformations

- Goku (Transormations : Kaioken, SSJ1)

- Gohan Petit.

- Piccolo (Base, fusionné avec Neil et fusionné avec Kami. Aussi, son costume secondaire est le Namekien Nail).

- Krillin.

- Yamcha.

- Tenshinhan.

- Raditz.

- Nappa.

- Vegeta (Base, SSJ1 et Super Vegeta).

- Dodoria.

- Zarbon (Base et transformation en Monstre).

- Recoome

- Capitaine Ginyu (Peut changer de corps avec n'importe quel autre personnage du jeu lors d'un combat).

- Freezer (toutes formes dont Mecha Freezer).

- Trunks du futur (Base, SSJ1 et SSJ2).

- C-19.

- C-18 (Seul personnage féminin du jeu).

- C-17

- C-16.

- Cell (Imparfait, semi-parfait, parfait et Super Parfait = Avec les gros muscles, La forme parfaite 2 de Cell n'est pas dans le jeu).

- Hercule Satan.

- Gohan Adolescent (Transformations en SSJ1 et SSJ2). Note pour sélectionner ce personnage, il faut choisir Gohan petit avec la touche carré et ensuite sélectionner Gohan Ado.

- Great Saiyaman (Pareil que pour Gohan ado, il est sélectionnable à partir du slot de Gohan petit).

Les personnages non-jouables de Budokai 1 :

On rencontre ces personnages en tant qu'ennemis dans le mode histoire du jeu :

- Saibaimen.

- Cell Juniors.

- Cellin (Nouvelle forme de Cell après qu'il ait absorbé Krillin au lieu de C-18).

Les arènes de Dragon Ball Z Budokai 1

Il y a 9 arènes disponible dans Budokai 1 mais la plupart des arènes ont une version alternative et certaines ont même une version "Soir".

- Ring de Cell / Terrain proche de la ville Est.
- Planète Namek (2 endroits différents).
- Vallée (2 endroits différents).
- Ring de tournois.
- Collines.
- Salle de l'Esprit et du Temps.
- Montagnes rocheuses.
- Iles (Prairie et plage dans une caverne).
- Palais divin / Plaine au-dessous.
- Terre dévastée (Ne peut pas être sélectionnée, on accède à cette arène une fois que les arène situées sur Terre ont été détruite par une attaque Ultime).
- Namek en fusion (Ne peut pas être sélectionnée, on accède à cette arène quand l'arène "Planète Namek" a été détruite par une attaque Ultime).

Le Gameplay de Budokai 1

Dans Budokai 1, les personnages ne peuvent pas s'envoler, mais dans un combat si l'un des 2 combattants est projeté en l'air il restera "en haut" et son adversaire le rejoindra pour continuer le combat dans les airs jusqu'à ce que l'un des deux soit projeté au sol.
Pareil, il n'y a pas de combats sous l'eau dans le jeu, les personnages peuvent juste patauger dans la rivière qui se trouve en bordure de l'un des niveaux.
Quand un personnage transformé est mis KO, les effets de la transformation cesse et il revient à sa forme de base.
Dans le cas où les 2 adversaires donnent un gros coup en même temps, il y aura un clash de mêlée et le personnage qui aura le dessus donnera le coup.
Les personnages peuvent envoyer des petites décharges de ki librement, mais pour déclencher les grosses techniques comme les Kamehamehas, Genkidama, ect ... il faut d'abord réaliser un enchaînement et c'est seulement à la suite de cet enchaînement qu'il sera possible d'exécuter la technique.

Pour les capsules objets que peuvent équipper les personnages, ils s'activent automatiquement si certaines conditions sont remplies. Par exemple si un personnage a un Haricot Magique dans son inventaire et qu'il est mis KO, il mangera le haricot et sa vie sera totalement régénérée.

Autres points forts du jeu :

Les musiques incluses dans Budokai 1 sont excellentes.

Les astuces pour le jeu Dragon Ball Z Budokai 1 :

Codes de triche pour Budokai 1 :

Pour ceux qui ont la version Playstation 2 du jeu, j'ai découvert quelques codes de triches mais ils ne fonctionnent que si on joue au jeu sur PC avec l'émulateur PCSX2.
Ces codes permettent notamment d'être invincible, d'avoir du ki à l'infini ou encore d'obtenir 999999 zenis à chaque fois que le jeu se lance.

Jouer avec la version "Soir" des arènes du jeu

Les arènes "Rings de Cell/Terrain proche de la ville Est" et "Vallée" ont une version "Soir". Pour jouer dans la version "Soir" de ces 2 arènes, sélectionnez ces arènes avec le bouton caré lorsque vous voulez faire un duel ou vous entraîner.

Retour à la liste des jeux vidéos Dragon Ball Z.